11.12.17
Les meilleurs livres thriller de tous les temps

Les meilleurs livres thriller de tous les temps

De nos jours, le choix de lecture est très large. Pourtant, rien ne vaut un bon polar. Regroupant suspens et bon nombre de sentiments, ces derniers sont appréciés par des lecteurs de par le monde. Comme toute catégorie de lecture, ce genre de livre dispose également d'une liste de grand classique à lire absolument. Voici donc certains des meilleurs livres thrillers de tous les temps.

Mémoire Assassine de Thomas H. Cook

Il s'agit d'un des plus grands trésors du thriller. Écrit par Thomas H. Cook, sa publication s'est faite durant le courant de l'année 1993. Toutefois, sa traduction en français n'a été disponible qu'en 2011. « Mémoire Assassine » raconte l'histoire d'un père qui revient dans son passé où lui-même est témoin d'un meurtre accablant. Il est désormais possible d'acheter «Mémoire Assassine » sur Amazon ou Fnac. Afin d'éviter que ce dernier ne se froisse, une livraison sécurisée par Colis Privé est plus que recommandée.

Double Assassinat dans la Rue Morgue par Edgar Allan Poe

Ce thriller met en scène l'histoire d'un détective à la Sherlock Holmes. Avec deux meurtres sur la rue Morgue, le détective Dupin se charge de mener son enquête afin de trouver l'assassin. Dupin est accompagné de son acolyte pour trouver letueur probable d'une mère et sa fille alors que les circonstances du meurtre sont vraiment étranges. Edgar Allan Poe est un écrivain qui a mis en scène son histoire au XIXè siècle à Paris. Un mystère bien entretenu, un suspense insoutenable et des personnages agréables font de ce livre l'un des meilleurs thrillers qui soit. La mise en place de l'histoire est aussi surprenante car elle est parfaitement réalisée.

Le Faucon de Malte de Dashiell Hammet

Le super héros créé par Dashielle Hammet, Sam Spade est l'un des plus populaires dans le monde du thriller. C'est d'ailleurs de lui que sont inspirés la plupart des autres détectives de grandes histoires de polars. L'histoire englobe toutes sortes de mystères, dont celui d'une statue noire. En plus d'être un grand polar, ce livre est même prévu pour une adaptation cinématographique. Le Faucon de Malte a été publié en 1930 et peut se trouver pour un achat en ligne. Dans ce cas, Colis Privé peut se charger de sa livraison pour plus de sécurité. Un service aussi simplifié permet de profiter de cette lecture plus rapidement.

Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé

Pour sa publication en 1998, Jean Christophe Grangé a mis en avant un duo d'enfer pour mener l'enquête sur un crime mystérieux et captivant. « Les rivières pourpres » permettent alors de faire un voyage où l'on se retrouve avec des cadavres, du suspens, mais aussi des tabous de toutes sortes. « Les rivières pourpres » fait également partie des meilleurs polars que l'on peut trouver en ligne actuellement.

Étant un livre de collection pour la plupart, une livraison aussi fragile ne peut se faire que par des professionnels dans le domaine. Colis Privé permet par exemple d'obtenir ce livre après commande. Il ne faut pas oublier que J.C Grangé, est un écrivain talentueux, ces œuvres toujours frissonnants et passionnants à la fois tel Congo Requiem, La ligne noire, L'empire des Loups sot disponible sur les sites marchands.